top of page
Zone d'actions région Brabant-Namur
​
Raja_TAKECARE.JPG
Qui suis-je ?

​

Je m’appelle Raja Mahmoudy,

Je suis aide-soignante en maison de repos et de soins. En parallèle, je développe une activité complémentaire où je propose un accompagnement pour la réalisation d’activités et de sorties pour les personnes en perte d’autonomie.

 

J’ai décidé de développer, cette application mobile il y a plusieurs mois, car elle réponds à une demande forte de la part des bénéficiaires comme les seniors qui souhaitent continuer à vivre à leur domicile malgré leur perte d’autonomie et des aidants proches qui sont nombreux à se plaindre du manque d’informations sur le terrain, pour pouvoir aider leurs proches dans les activités de la vie quotidienne. Je vous propose de visionner la vidéo de présentation de cette application, ainsi que la brochure de présentation, sur ce site et sur sa page Facebook.

 

J’ai réalisé une étude de marché via un sondage en ligne, ainsi que sur le terrain. J’ai également collaboré avec une société de développement mobile afin de pouvoir proposer un premier devis détaillé. Je souhaite par votre intermédiaire réaliser une campagne publicitaire pour réaliser un appel d’offre et ainsi pouvoir réaliser cette application avec un partenaire sélectionné selon ses tarifs mais également ses garanties en terme de mise à jour et de maintenance des fonctionnalités de l’application.

 

Il y a de plus en plus de mutualités qui investissent dans les nouvelles technologies, en faisant la promotion d’applications mobiles pour répondre aux besoins des plus fragilisés. En 2016, en Belgique, les personnes âgées de 65 ans et plus représentaient 2 millions de personnes.  On estime qu’environ 6.7% vivent en maison de repos. La prévalence de la fragilité est estimée à 9.3% de la population de plus de 65 ans vivant à domicile.

​

En 2008, 4.8% des personnes âgées de 65 ans et plus avaient des limitations fonctionnelles pour réaliser les activités élémentaires de la vie quotidienne (difficulté pour réaliser au moins une activité). Concernant les déficiences cognitives, 40 000 Belges atteints de la maladie d’Alzheimer vivraient à domicile. Les besoins vont augmenter suite à l’allongement attendu de la durée de vie dans les décennies à venir.*(étude de données réalisée par la Fondation Roi Baudouin : Les aidants proches des personnes âgées qui vivent à domicile en Belgique : un rôle essentiel et complexe). 

 

Au-delà de ces statistiques, et des nombreuses applications mobiles à disposition des professionnels de la santé. Il n’y a concrètement aucune application mobile destinée aux aidants proches pour les informer et les aider dans les activités de la vie quotidienne, alors que ce sont eux, qui sont en première ligne.

C’est pourquoi, j’ai développé l’application Take Care en collaboration avec des collègues infirmières et ergothérapeutes.Nous sommes tous concernés, agissons pour nos parents, pour nous.​

bottom of page